Elle explique pourquoi elle a tué sa fille enceinte de 6 mois: « Je lui ai demandé de venir prendre sa douche »

0

Dans le village de Mbafaye, commune de Réfane, Awa Diouf, 40 ans, a été condamnée à 20 ans de prison pour le meurtre de sa propre fille enceinte. Les faits, survenus en août 2020, ont été marqués par des déclarations troublantes de la mère et un débat juridique intense.

En août 2020, une tragédie a secoué le village de Mbafaye, dans la commune de Réfane. Awa Diouf, âgée de 40 ans, a été arrêtée pour le meurtre de sa fille, alors enceinte de six mois. La gendarmerie de Bambey, alertée, a découvert le corps de la victime dans les toilettes, présentant des signes d’étranglement.

Durant son procès devant la chambre criminelle de Diourbel, Awa Diouf a déclaré avoir agi sous l’influence d’« êtres surnaturels ». Selon ses dires, rapportés par L’Observateur, elle a déclaré : « Je lui avais demandé de venir prendre sa douche. Elle m’a suivie dans les toilettes et je l’ai étranglée. Je n’ai fait qu’exécuter les ordres d’êtres surnaturels. » Cette explication n’a cependant pas convaincu les membres de sa famille.

L’avocat de la défense a plaidé la démence, demandant la relaxe de sa cliente. Le procureur, en revanche, a réfuté cette ligne de défense, réclamant une peine de prison à vie. Finalement, la chambre criminelle a rendu un verdict intermédiaire, condamnant Awa Diouf à 20 ans de réclusion pour le meurtre de sa fille.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici