Un tel homme peut-il prétendre à la magistrature suprême ?

0
Idrissa Séck s’est montré indigne de la confiance que les citoyens ont placée en lui, en démontrant sa faillite et son incapacité à diriger le Conseil Départemental. Il a abandonné l’institution entre les mains d’un bandit financier, en l’occurrence Yankhoba Diattara, expert émérite en spoliation des ressources foncières !
Idrissa Séck ignore que la base de la fonction d’un élu local, c’est sa participation au conseil. C’est un président fantôme qu’on ne voit jamais au niveau de cette institution. L’absentéisme d’Idrissa Seck traduit son manque de respect envers les Thièssois qui ont voté pour lui.
Il n’est plus question pour les Thièssois de se laisser fasciner et abuser par Idrissa Séck. Ce genre d’homme politique qui vit calfeutré dans les hôtels les plus luxueux de Paris, et ne vient qu’à l’approche des élections, taraudant les neurones des Sénégalais.
Pour une demi-journée de travail dans l’année (le jour du vote du budget), le cumul annuel de son salaire brut est de 21.606.000 FCFA  sans compter la dotation mensuelle en carburant et ses indemnités de session.
Il a passé tout son temps à narguer les populations…
Aujourd’hui il est en train d’utiliser le budget du Conseil Départemental à des fins personnelles. Il mène des tournées sur le territoire national dans l’unique but de discréditer l’ambition et la vision du Président Macky Sall, qui continue de semer les graines de l’espoir.
Idrissa Seck a une obsession maladive pour le pouvoir et l’argent. Il se sert illicitement des fonds dont il est appelé à utiliser afin de pouvoir mieux prendre en charge les préoccupations des Thièssois.
Depuis qu’il est élu à la tête du Conseil Départemental, il ne peut se vanter d’aucune réalisation vis-à-vis des populations. Après quatre années d’exercice, son bilan se révèle négatif, contrairement à tous ceux qui ont eu à diriger ce conseil. Idrissa Séck est un réactionnaire qui milite contre le progrès de Thiès. A la place de ses sorties médiatiques fallacieuses, il devrait s’évertuer à présenter son bilan de mi-mandat et partager avec ses concitoyens la gestion des affaires de la cité.
Naturellement, nous avons besoin d’un Président du Conseil Départemental, à l’image du Dr Augustin TINE, qui nous ressemble, nous rassemble et défend, sans concession, les intérêts des Thièssois. Trop souvent nous avons eu des élus paresseux et particulièrement lointains des vraies préoccupations des Thièssois.
Voilà pourquoi, les populations devraient bien prendre conscience de cet état de fait, en tirant toutes les leçons relatives au passé politique peu élogieux d’un tel homme.
Le Président du Conseil Départemental a ainsi bien montré ses limites objectives en matière de mal-gouvernance démocratique et gestion peu vertueuse des ressources publiques. Ils (Idrissa Séck et Cie) se sont, durant tout leur magistère, évertués à se partager entre eux les maigres ressources de la collectivité locale, à eux confiées, aux fins de s’enrichir illicitement, plutôt que de répondre enfin, aux aspirations profondes des populations, si éprouvé.
« Le malheureux 4e Président » n’a aucune ambition pour ce pays, ni aucun projet de société visant à positionner la ville de Thiès au plan international en renforçant sa situation de carrefour bénéficiant des infrastructures que représentent l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD), l’Autoroute Ila Touba et l’ambitieux programme  de rénovation des chemins de fer…
Il est temps pour Idrissa Séck d’arrêter son cirque de mauvais goût qui indispose les Thiessois.
Un tel comportement dépourvu de respect et de considération pour les Thièssois renseigne une fois de plus sur la dimension anti patriotique de l’homme en question.
Toutefois, par devoir de responsabilité, le Mouvement des Elèves et Etudiants Républicains du Département de Thiès invite Idrissa Séck à expliquer aux populations comment il peut continuer d’être riche comme crésus, lui qui est resté 14 ans sans travailler.
Amadou GNING, Secrétaire Général du MEER/THIES
Fait à Thiès, le Vendredi 23 Mars 2018

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici