Nécrologie : Rappel à Dieu du Khalif General de Malicounda Professeur Cheikh Tahirou Doucouré

0

Le monde musulman et la confrérie hamalliste est plongée dans la tristesse et la consternation. Le Professeur des Sciences Islamiques Cheikh Tahirou Doucouré est rappelé à Dieu à l’âge de 97 ans hier dimanche à Dakar.

Cheikh Tahirou Doucouré Khalif Général de la cité religieuse de Malicounda, ce nom n’est pas inconnu de ceux qui connaissent réellement l’histoire religieuse du Sénégal. Un homme qui a joué un grand rôle dans les relations entre Senghor et les chefs religieux du Sénégal de quelque confrérie que ce soit. Il se distinguait de par ses connaissances en Arabe, français et anglais. C’est un homme de son temps.

Il a été le premier membre d’une famille religieuse au Sénégal à être nommé ministre chargé des affaires religieuse par le Président Senghor. Il entretenait de très bonnes relations avec les différents Chefs religieux comme Mame Abdou Aziz Sy Dabakh, Baye Niasse, Serigne Fallou et même l’église catholique.

Selon nos informations, le Khalif Cheikh Tahirou Doucouré sera inhumé ce lundi à partir de 16 heures à Malicounda.

L’équipe de la SENTV.info compatit à l’immense douleur qui frappe sa famille biologique, religieuse et lui présente nos très sincères condoléances.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici