Télécommunications : 100 ordinateurs et 50 tablettes offerts aux bénéficiaires du projet PPEN

0

Le ministère de la Communication, des Télécommunications, des Postes et de l’Economie numérique a tenu ce jeudi une cérémonie de remise de lots de matériels aux structures bénéficiaires du Projet de promotion de l’éducation numérique (PPEN).  Ce lot est composé 100 ordinateurs et 30 tablettes.

Yoro Moussa Diallo, secrétaire général du ministère de la Communication, des Télécommunications, des Postes et de l’Economie numérique qui représentait le ministre est revenu sur le projet PPEN qui selon lui, est initié par le ministère, se propose de promouvoir la diffusion et l’intégration du numérique dans l’éducation, l’alphabétisation et la formation des jeunes et des adultes par l’équipement et la connectivité des écoles, des daaras, des associations de femmes et de jeunes. Des établissements scolaires et de formation choisis dans 7 régions sont les bénéficiaires de ces équipements informatiques.

“Il s’agit non seulement de permettre l’accès aux contenus éducatifs en ligne, mais également de proposer aux élèves et enseignants particulièrement des zones desservies, une large gamme de ressources numériques pédagogiques permettant de renforcer les performances et rendements scolaires” a-t-il dit.

Et le ministère va organiser en juin prochain à Kolda, une formation aux bénéficiaires pour, dit-il, garantir la fonctionnalité et l’opérationnalité des différents équipements fournis.

Yoro Moussa Diallo a invité les bénéficiaires à “veiller à l’utilisation, à la gestion, à l’entretien et à la maintenance des équipements afin de garantir leur durabilité et leur pérennité”.

Fatou KAMA GUEYE pour Sunugal24.net

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici