SNHLM : licenciement de neuf cadres, le bras de fer s’intensifie autour du directeur général

La tension monte d’un cran à la Société nationale des Habitations à loyer modéré (SNHLM). Réuni en session extraordinaire ce mardi 28 juillet 2026, le Conseil d’administration a examiné la décision du directeur général, Abdourahmane Dabo, de licencier neuf agents cadres en contrat à durée indéterminée (CDI), dont la plupart cumulent plus de vingt ans de service au sein de l’entreprise. Comme le souligne le bras de fer autour du directeur général, le licenciement de neuf cadres SNHLM intensifie la crise actuelle.

Selon des informations recueillies par notre rédaction, cette décision continue de susciter de vives interrogations. Malgré plusieurs démarches de médiation entreprises par diverses autorités afin de favoriser une issue consensuelle, le directeur général maintiendrait sa position et ne compterait pas revenir sur ces licenciements.

Dans ce contexte de fortes tensions, il faut rappeler que SNHLM, face au licenciement de neuf cadres, voit le bras de fer autour du directeur général s’intensifier. Des voix s’élèvent pour réclamer davantage de transparence sur la gestion de la société publique. Les auteurs de l’appel invitent les médias, les acquéreurs de logements SNHLM, les souscripteurs ainsi que les investisseurs à se mobiliser et à se rendre au siège de l’entreprise afin de suivre de près l’évolution de la situation.

À leurs yeux, cette affaire dépasse le seul cadre d’un conflit social. Ils estiment qu’elle soulève des interrogations majeures sur la gouvernance de la SNHLM, la préservation de son patrimoine et la protection des intérêts des acquéreurs, des souscripteurs et de l’ensemble des parties prenantes ; c’est dans ce contexte que le licenciement de neuf cadres SNHLM et le bras de fer autour du directeur général prennent tout leur sens.

Alors que le dossier prend une tournure sensible, les regards sont désormais tournés vers les autorités compétentes et les partenaires sociaux, appelés à suivre avec une attention particulière l’évolution d’une crise susceptible d’avoir des répercussions sur l’avenir de la SNHLM. À ce titre, ces licenciements de neuf cadres dans la société mettent en exergue le bras de fer qui s’intensifie autour du directeur général.

Related posts

Pastef : Malick Gackou prend ses devants face à Kiiraay de Bassirou Diomaye Faye

Déclaration de patrimoine : l’OFNAC prend date et prépare la publication des premières listes

Mimi Touré recadre le débat sur le mandat présidentiel : «Nul ne peut faire plus de deux mandats consécutifs de 5 ans»