Mondial 2026 : La France brise le rêve marocain et fonce en demi-finale

C’est fini pour le Maroc ! Dans un quart de finale électrique, l’équipe de France a dicté sa loi aux Lions de l’Atlas (2-0). Portés par un Kylian Mbappé décisif et un Ousmane Dembélé inspiré, les Bleus décrochent leur ticket pour le dernier carré du Mondial 2026. Le rêve d’une troisième étoile continue pour la bande à Deschamps.

Le choc tant attendu a tenu toutes ses promesses, mais c’est bien la France qui a imposé sa loi à Foxborough. Si le Maroc, ambitieux et solide, a longtemps résisté, il a fini par céder face à la puissance offensive des Bleus.

Bounou, le héros malheureux

Le début de match est étouffant pour les Marocains. Dès la 5e minute, Upamecano oblige Yassine Bounou à une parade réflexe sur corner. Mais le tournant du match intervient à la 25e minute : Kylian Mbappé obtient un penalty après une faute de Mazraoui. Le capitaine français s’élance, mais Bounou, impérial, détourne sa tentative.

Malgré cet échec, la France ne baisse pas les bras. Juste avant la pause, Lucas Digne fracasse la barre transversale d’une frappe monumentale. Le ton est donné : le Maroc est sous pression constante.

Mbappé et Dembélé : le duo gagnant

Il aura fallu attendre l’heure de jeu pour voir le verrou marocain sauter. Kylian Mbappé, d’une frappe enroulée chirurgicale dont il a le secret, trompe enfin la vigilance de Bounou (1-0, 60e).

Six minutes plus tard, le coup de grâce tombe. Servi par Mbappé, Ousmane Dembélé s’infiltre dans l’axe et ajuste le gardien marocain d’une frappe précise (2-0, 66e). Le break est fait, le sort du match est scellé.

Direction le dernier carré

Didier Deschamps a parfaitement géré la fin de rencontre en faisant tourner son effectif. Malgré une réaction d’orgueil des Lions de l’Atlas, la défense tricolore, impériale, n’a jamais tremblé.

Pour les Bleus, la route continue. Ils affronteront en demi-finale le vainqueur du choc entre l’Espagne et la Belgique. Quant aux Marocains, malgré une élimination amère aux portes du dernier carré, ils quittent la compétition la tête haute, confirmant leur nouveau statut sur l’échiquier mondial.

Related posts

Trump lance un abonnement payant à Truth Social, l’opposition crie à la corruption

Finances publiques : La Bad appuie l’Etat du Sénégal à hauteur de 20 milliards de FCFA

Pastef : Malick Gackou prend ses devants face à Kiiraay de Bassirou Diomaye Faye