Monaco, la colère du prince

0
Prince Albert of Monaco during the Ligue 1 match between Monaco and Guingamp at Stade Louis II on December 22, 2018 in Monaco, Monaco. (Photo by Pascal Della Zuana/Icon Sport)

Présent en tribunes, samedi pour la réception de Guingamp (0-2), le prince Albert II n’a pas caché son mécontentement.

La descente aux enfers continue pour l’AS Monaco. Une semaine après la gifle reçue à Lyon (3-0), le club de la Principauté a en effet enchaîné avec une nouvelle désillusion face à Guingamp pour son dernier match de l’année 2018. Alors que les joueurs du Rocher pouvaient profiter de la réception de la lanterne rouge pour sortir de la zone de relégation, c’est en effet l’En Avant qui s’est relancé, les hommes de Jocelyn Gourvennec l’emportant 2-0 face à des Monégasques une fois encore confondants de passivité. Une attitude déjà dénoncée par Thierry Henry le week-end dernier…

Présent comme à son habitude au Stade Louis II, c’est cette fois le prince Albert II qui n’a pas apprécié le spectacle proposé par son club et ne s’est pas privé de le faire comprendre, exprimant sa colère en se levant de son siège après le second but breton et en désignant du doigt les joueurs monégasques passés au travers. L’exaspération du Prince Albert II n’a évidemment pas échappé à Vadim Vasilyev, présent à ses côtés..

Interrogé à l’issue de la rencontre, le vice-président de l’ASM a d’ailleurs semblé prendre seulement conscience de la situation. “Jusqu’à ce soir, je pensais qu’on aurait besoin de deux joueurs au mercato mais je me suis peut-être trompé, on en aura besoin de plus, a-t-il ainsi expliqué dans des propos relayés par L’Equipe. Il faudra récupérer les blessés et se renforcer fortement. Enfin, on gardera les joueurs qui ont envie.” Des déclarations qui ont dû faire plaisir au prince Albert II.

A en croire le quotidien sportif, Monaco peut donc se préparer à une grande lessive et ce sont au moins cinq renforts qui sont désormais attendus: deux défenseurs, deux milieux de terrain et un attaquant. Plusieurs noms ont d’ores et déjà été évoqués, parmi lesquels Diego Carlos (Nantes), Pepe (libre), Laurent Koscielny (Arsenal), Martin Skrtel (Fenerbahçe), Gary Cahill (Chelsea), Dalbert (Inter Milan),  Fodé Ballo-Touré (Lille), Marko Rog (Naples), Cesc Fabregas (Chelsea) ou Valère Germain (OM)…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici