Mix Énergétique: vers une baisse du coût de l’électricité selon le Dg de la Sénélec

0

Mouhamadou Makhtar Cissé, directeur général de la Sénélec, a présidé ce mercredi une conférence de  de presse en prélude de l’inauguration de la Centrale photovoltaïques de Bokhol. Une  occasion saisie pour lui pour se prononcer sur l’impact que pourrait avoir les constructions des centrales sur le coût de l’électricité. Selon lui ce  coût qui pourrait baisser, ce qui rentable pour les consommateurs.

Il a déclaré que le mix énergétique est maintenant devenu une réalité la centrale de Bokhol qui sera inaugurée ce samedi. «J’espère que le développement des futures centrales nous permettra de baisser les prix unitaire de l’énergie et donc le prix unitaire de vente d’énergie aux Sénégalais, ménages comme entreprises», a t’il laissé entendre.

Revenant sur la centrale de Bokhol d’une capacité de 20 MW qui sera inaugurée par le chef de l’Etat, M. Cissé  fait savoir que : «le Sénégal entre de plain-pied dans le mix énergétique avec la diversification un peu plus poussée des sources. Cette diversification, nous l’avons déjà purement thermique avec une injection de 60 à 65 MW du réseau du barrage de Manantali».

Mais, le Sénégal ne compte pas en rester là car, le 3 novembre, le chef de l’Etat va inaugurer la centrale de Malicounda, avec une capacité de 20 MW, ainsi que celle de Sinthiou Mékhé. Toute la production de ces centrales va être injectée dans le réseau de la Senelec, ce qui leur fera plus de 100 MW d’énergie renouvelable.

Fatou KAMA GUEYE pour Sunugal24.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici