Conférence internationale sur l’innovation en Afrique, l’expertise canadienne à Dakar

0
Exif_JPEG_420

En prélude de la conférence internationale sur l’innovation en Afrique de l’Ouest IN AFO, les responsables du Service canadien d’assistance aux organismes (SACO/CESO) ont tenu une conférence de presse ce mercredi dans un hôtel de la place. Cette rencontre avec les journalistes avait pour but de partager l’importance de cette conférence qui se tiendra du 24 au 27 octobre prochain dans la capitale sénégalaise, autour du thème “Développement des PME, Agro-alimentaire, Tourisme, Entreprnariat, Jeunesse et Genre”.

Selon Mme Léah Oliveira, directrice des communications et engagement, c’est dans l’objectif de permettre aux entreprises sénégalaises de bénéficier de l’expertise canadienne. “Nous sommes une ONG financée par le gouvernement canadien et nous sommes dans 127 pays dans le monde, nous travaillons avec les PME”, a t-elle expliqué avant de préciser que cette conférence est d’une importance capitale vue qu’elle permettra d’aborder des thèmes d’intérêts nationaux et régionaux, de développer des réseaux de partage de connaissance et d’identifier des opportunités d’innovation et de recherche.

Pour M Appolinaire Ihaza, directeur des services internationaux pour l’Afrique Haiti, les africains auront l’opportunité de se partager les idées, surtout dans les réseaux. Mieux, ils pourront identifier les points saillants.

De son côté, le représentant du SACO au Sénégal, M El hadj Diouf a précisé que cette conférence sera présidé par les ministres sénégalais d’abord du commerce, ensuite de la bonne gouvernance et enfin du Tourisme.

Fatou KAMA GUEYE pour Sunugal24.net

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici