Manifestations : un téléthon pour les blessés et familles des victimes

0

Après le discours du président de la République, Macky Sall, annonçant un appui financier aux blessés et familles des victimes lors des violentes manifestations survenues, ces derniers jours, à Dakar et dans plusieurs localités du pays, le Mouvement pour la défense de la démocratie (M2D) a décidé d’organiser un téléthon dans ce sens. L’annonce a été faite, au cours d’un point de presse, mardi.

« L’idée est lancée et nous sommes en train de voir avec certaines télévisions de la place pour qu’il soit populaire et national », a indiqué Aliou Sané, un des porte-paroles du jour.

Interpellé sur les mécanismes, il précise qu’ils comptent utiliser tous les moyens possibles afin que « tous les Sénégalais, selon leurs possibilités, puissent participer à cet élan de solidarité ».

Le Mouvement pour la défense de la démocratie a, dans la foulée, prôné une journée de deuil national, vendredi prochain, en la mémoire des disparus. Ils ont, par ailleurs, annoncé une marche pacifique, samedi prochain, pour exiger la libération des manifestants arrêtés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici