Le suspense sur la révélation du candidat majeur de BBY bientôt terminé

0
Macky

Le suspense touche à sa fin dans le processus de sélection du candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) pour l’élection présidentielle de 2024.

La commission de médiation des alliés a finalisé son rapport, clarifiant ainsi les options devant elle. Le groupe de médiateurs, composé de Modou Diagne Fada, Oumar Sarr et Abdoulaye Baldé, a récemment conclu des rencontres avec neuf prétendants potentiels à la candidature de BBY.

Selon des sources, seuls deux candidats, le maire de Sandiara, Serigne Guèye Diop, et l’édile de Kolda, Mame Boye Diao, n’ont pas été en mesure de participer à ces discussions.

La surcharge d’engagements de Mame Boye Diao, résultant notamment de la visite du Directeur de la Caisse des dépôts et de consignations (CDC) du Cameroun, a rendu impossible sa rencontre avec les médiateurs.

Les médiateurs ont néanmoins finalisé leur rapport malgré cette absence. Des informations non confirmées suggèrent que des mesures concrètes pour le choix du candidat ont été identifiées dans le rapport.

Le trio de médiateurs prévoit également de rencontrer Moustapha Niasse, un acteur clé dans la quête d’un consensus depuis le début du processus.

L’arrivée imminente du président Macky Sall à Dakar, prévue pour ce mercredi, marquera un moment crucial dans ce processus.

Le rapport de fin de mission des médiateurs sera présenté au chef de l’État, ajoutant ainsi une nouvelle dimension à l’évolution rapide de la scène politique en vue de l’élection présidentielle de 2024.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici