L’aide à la presse controversée : le groupe WalFadjri toujours en attente du déblocage des fonds

0

Malgré son recours gracieux déposé en réaction à la distribution contestable de l’aide à la presse, le groupe WalFadjri rencontre des difficultés pour récupérer ses fonds. Le ministre de la Communication, Me Moussa Bocar Thiam, à la tête de cette opération et précédemment accusé d’avoir causé des problèmes au groupe Front de Terre, n’a pas encore mis en œuvre les instructions des autorités supérieures.

Depuis plus d’un mois, le groupe WalFadjri attend l’issue de ce recours. Selon le PDG du groupe, cité par le site Walf-groupe.com, le ministre semble résister aux ordres de sa hiérarchie et refuse de libérer les fonds recommandés. Me Niass, PDG de Walf, déplore également que le ministre ignore ses appels téléphoniques et repousse les rendez-vous fixés.

Le groupe de presse WalFadjri, qui comprend plusieurs supports, dont un quotidien, une chaîne de télévision, une station de radio, un site internet et Walf-Editions, n’a reçu cette année qu’une somme de 20 millions de francs CFA, soit bien moins que les 70 millions de francs CFA alloués en 2022. Pendant ce temps, d’autres médias, comprenant uniquement un quotidien ou un site internet, ont reçu près de 40 millions de francs CFA. Une situation qui soulève de nombreuses interrogations.

Face à cette discrimination apparente, Me Moussa Bocar Thiam avait justifié la situation par les suspensions répétées du signal de Walf Tv. Une explication qui n’a pas convaincu, d’autant plus que la Cour suprême a récemment suspendu la mesure de suspension de sept jours du signal de la télévision ordonnée par le président du Cnra en février 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici