Finales NBA – Stephen Curry (Golden State Warriors) : “Je n’ai aucune excuse”

0

Stephen Curry n’a pas tourné autour du pot en conférence de presse après la défaite des Golden State Warriors en finales NBA contre Cleveland, dimanche soir. Le double MVP a assumé sa petite forme lors de cette série sans chercher à se cacher derrière les pépins physiques qui l’ont ennuyés tout au long des playoffs.

La star de Golden State Stephen Curry a admis qu’il n’avait pas évolué à son meilleur niveau lors de la finale 2016 perdue dimanche face à Cleveland, tout en assurant qu’il n’avait “aucune excuse” pour expliquer sa brutale baisse de forme.

“Je n’ai pas joué mon meilleur basket pour la grande majorité de cette finale, je n’ai pas fait assez pour que mon équipe gagne, ce n’est pas un sentiment agréable et c’est quelque chose que je ne suis pas prêt d’oublier, parce que c’est important pour moi d’être un leader”, a expliqué Curry à l’issue du match 7 perdu 93 à 89 et qui a offert le titre NBA à Cleveland, vainqueur des trois derniers matches de la série, une première dans l’histoire des finales NBA.

Le meilleur marqueur de la saison régulière (30,1 pts par match) avait reconnu avant le match 7 qu’il faudrait qu’il réalise son “meilleur match de la saison, voire de (sa) carrière” pour venir à bout de Cleveland. Mais il a été limité dimanche à 17 points, pour une moyenne de 22,6 points par match lors des finales, avec une adresse loin de ses standards habituels (31,6%).

J’étais prêt à jouer, blessé ou pas”

“Il n’y a aucune explication, je n’ai aucune excuse, j’étais prêt à jouer, blessé ou pas blessé, il n’y a que le résultat qui compte”, a-t-il insisté, balayant ainsi les rumeurs selon lesquelles il se ressentait encore des blessures à une cheville et à un genou qui l’ont perturbé au début des playoffs. “J’ai besoin de repos, c’est clair, mais aucune opération n’est envisagée. J’ai trois mois devant moi et je reviendrai plus fort la saison prochaine”, a-t-il promis.

“C’est dur à avaler, car on a eu l’occasion de conclure cette finale en menant trois victoires à une, ou même dans ce match 7, mais on n’a pas réussi à leur porter l’estocade”, a-t-il poursuivi. “Cela fait mal de regarder Cleveland célébrer le titre, mais ils ont fait ce qu’il fallait pour être champion, ils méritent ce titre”, a conclu le meneur de Golden State.

EUROSPORT

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici