Alvaro Morata et le Real, Jamie Vardy qui recale Arsenal ou l’OL qui s’active : tout est dans notre bulletin mercato du week-end.
Morata veut retrouver le Real
C’est sûrement l’un des attaquants les plus prisés du marché, surtout après cet Euro où il semble décidé à briller. Alvaro Morata est convoité de toutes parts mais semble attiré par son ex-club : le Real Madrid. Pour cela, la Casa Blanca devra verser 30 millions d’euros en conformité avec la clause dont il dispose avec la Juventus de Turin. Selon AS, le buteur de la Juventus donne sa priorité à un retour à la Maison Blanche à condition d’avoir un rôle majeur au sein du club tandis que celui-ci veut le faire grandir en remplaçant de Karim Benzema.
Chelsea et Arsenal sur la piste de Boufal
Après Barcelone, ce sont Chelsea et Arsenal qui sont lancés à la poursuite de Sofiane Boufal. Selon The Guardian, les deux clubs londoniens seraient disposés à verser 25 millions d’euros pour récupérer l’ailier lillois.
Vardy va refuser Arsenal
Annoncé tout proche d’Arsenal, Jamie Vardy devrait finalement rester à Leicester. Selon la BBC, l’attaquant de Leicester va refuser son transfert à Arsenal. Interrogé à son sujet à la télévision chinoise, Arsène Wenger s’est d’ailleurs montré réaliste : “De ce que je sais, il va rester à Leicester”.
Götze poussé vers la sortie
Toujours au Bayern, Mario Götze pourrait ne pas s’éterniser au FC Hollywood. Selon L’Equipe, le club bavarois a décidé de mettre la pression sur son joueur pour le contraindre à partir. Comment ? En le menaçant de ne pas l’inclure dans sa liste UEFA pour la Ligue des champions.
12 millions pour Mendy ?
Annoncé très proche de Monaco ce vendredi par Europe 1, Benjamin Mendy est effectivement sur le point de rejoindre la Principauté. Mais, alors qu’un transfert de 4 millions était évoqué, c’est finalement près de 12 millions que l’ASM va dépenser selon France Football.
Le PSG veut vendre Digne
Alors que Maxwell s’apprête à prolonger, Lucas Digne ne reviendra pas au PSG. Le latéral gauche, sélectionné dans les 23 pour l’Euro, veut rester à l’AS Roma. Problème : le club italien souhaiterait se faire prêter de nouveau le jeune gaucher tandis que le PSG souhaite le vendre à partir de 15 millions d’euros.
Bakary Koné dans le viseur de Malaga…
Selon AS, Bakary Koné serait la priorité de recrutement de Malaga pour la saison prochaine. Disposant d’un bon de sortie, le défenseur, sous contrat pour encore un an, ne sera pas retenu par le club lyonnais. Le joueur étudierait encore plusieurs offres avant de prendre sa décision.