« And Samm Jikko Yi », un collectif de « politiciens encagoulés et de salafistes », selon Manko Wattu Sénégal

0

La manifestation initiée par le collectif « And Samm Jikko Yi », pour exiger la criminalisation de l’homosexualité, n’est pas du gout de tout le monde. Selon Ousmane FAYE, coordonnateur du mouvement Manko Wattu Sénégal, les membres du collectif ont un agenda caché qu’ils déroulent.

« Pourquoi voudraient-ils soulever une question déjà résolue par le code pénal? Non, ce qu’ils veulent, c’est autre chose. On les connaît tous, ils ont une stratégie bien mûrie pour dérouler un agenda caché. C’est des politiciens encagoulés qui croient qu’avec ce petit rassemblement, ils peuvent amener l’État à fléchir. C’est peine perdue, notre architecture juridictionnelle a déjà préconisé des sanctions contre tout acte contre-nature », assène-t-il.

Pour Ousmane FAYE, le bureau de l’Assemblée national a bien fait de rejeter le projet de loi criminalisant l’homosexualité. A en croire le membre de la coalition Benno Bokk Yakaar, ils ont affaire à des « des salafistes qui veulent dérouler un agenda caché jusque-là ».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici