IL EST INCONTESTABLE QUE LA VIOLENCE avec laquelle les coups de poings du garçon pleuvaient sur cette malheureuse fille ne se différencie en rien du procédé d’un agresseur sexuel, violeur. Puisque cet acharnement n’a pas abouti a un viol sexuel effectif, c’est tant mieux. Mais, attention! Malgré le retrait de la plainte des parents de la fillette, le Parquet a refusé de les suivre. C’est pour cela que ce violent garçon est toujours retenu dans les liens de la détention. Ce qui signifie que dès l’instant que le Parquet est entré dans la dance, une procédure judiciaire est bel et bien enclenchée.
Yeureum léén jigéén ñi !
CETTE VIOLENCE inouïe qui s’est abattue sur cette fille avec une intensité qui a indigné tout le pays est inacceptable et INDÉFENDABLE !
CEPENDANT, on a pas dit que ce garçon doit aller en prison. Jamra Ong Islamique a d’ailleurs toujours été contre l’emprisonnement des adolescents. C’est pour cela d’ailleurs que nous avons toujours déploré la disparition des CAOMI (Centre d’adaptation et d’orientation pour mineurs inadaptés). Ces structures psycho-sociales, créées du temps du défunt président Senghor, permettaient d’accueillir les jeunes délinquants. en rupture avec la société, en raison surtout de la violence qui caractérise leur comportement social.
NOUS CONVENONS que ce serait contre-productif d’emmener ce garçon en prison. Il lui faut surtout un encadrement bienveillant dans un centre de rééducation, comme les CAOMI, qui malheureusement ont tous été dissous.
Jamra