Toutes les équivoques levées, Boy Niang, dans les rangs du collectif des lutteurs, prêt à aller au charbon…

0

Le collectif des lutteurs a rencontré dimanche 27 mai  à Pikine Boy Niang pour une harmonisation des points de vue qui a débouché sur un « échange très constructif ».

Une ambiance bon enfant autour d’un dégoût croustillant a rythmé la rencontre entre le collectif  amené par le président, Khadim Gadiaga et les présidents d’honneur Boy Kaïré et Moustapha Gueye, et le lutteur Boy Niang.

Ce dernier, au côté de son père, de Gaulle, a adouci les relations avec le Collectif des lutteurs qui « s’inquiétait de sa démarche, ces derniers temps ».

Le bourreau de Sa Thiès a expliqué les raisons de sa présence auprès du ministre des Sports, Matar Bâ, en visite de chantier, à l‘arène nationale, vendredi dernier et à Kolda, à l’occasion du drapeau du chef de l’Etat. Tout cela, souligne l’enfant chéri de Pikine, découle d’une invitation de «son ami, le ministre des Sports».

Après des « échanges approfondis et fructueux », toutes les équivoques ont été levées. Et Boy Niang soutient être de tout cœur avec ses pairs lutteurs. Mieux, il partage le plan d’action et dit être prêt à participer à toutes les rencontres du collectif…A aller au charbon quoi!

Les deux parties réaffirment, à cette occasion, leur volonté d’œuvrer au « renforcement du collectif » dans plusieurs domaines d’intérêt commun, partagent l’avis que le combat de ladite structure doit concerner tous les lutteurs et conviennent également de  la nécessité d’aller vers une grande assemblée générale. Pour dérouler leur plan d’action…

Le collectif, après avoir remercié Boy Niang et son père de Gaulle pour « l’accueil chaleureux » dont il a été l’objet, va poursuivre ses échanges avec le monde de la lutte. Il a déjà calé pour Modou Lô, demain mardi, avant de rencontrer Balla Gaye 2 dans la semaine. Eumeu Sène en voyage, et joint par Moustapha Gueye, partage le combat du collectif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici