Serigne Modou Bousso Dieng, l’architecte de la candidature d’Abdoulaye Sylla

0

Il y’a six mois en arrière, parler de la candidature du président Abdoulaye Sylla à l’élection présidentielle de 2024 était perçu comme un rêve. Grace à la démarche pratique du leader d’opinion, Serigne Modou Bousso Dieng, non seulement les populations ont découvert l’impact social du président Abdoulaye Sylla, mais aussi le profil de l’entrepreneur capable de tirer ce pays vers l’émergence.

La stratégie du terrain

Dans le cadre de la tournée économique du club C50% de préférence nationale, le chef religieux a fait tous les départements du pays avec des preuves à l’appui (images, vidéos et articles) Il a même échappé à une attaque des coupeurs de route lors de ses déplacements au sud du pays. Partout où la délégation est passée, Serigne Modou Bousso Dieng prenait la peine de scinder son discours en deux partie : Qui est Abdoulaye Sylla et l’objectif du C50% PN. Dans certaines localités, il n’a pas hésité à sortir de sa poche une somme importante pour assister ces Sénégalais dans le besoin… pour le compte du président Abdoulaye Sylla.

Cette démarche a fait que de Saint Louis à Ziguinchor, de Ouakam à Bakel, le nom du président Abdoulaye Sylla a résonné dans des rassemblements et rencontres. Ces Sénégalais qui ne l’ont jamais vu ni entendre parler dégagent l’envie de le rencontrer après avoir pris connaissance de son parcours et ses réalisations notamment envers les populations les plus démunies.

Une candidature plébiscitée

Cette façon de faire, qui consiste à aller à la rencontre des populations a fait naitre chez elles l’envie de voir un homme dévoué diriger ce pays. Ces Sénégalais qui sont aux fins fond du pays et qui se sentent abandonnés, délaissés et marginalisés par les autorités voient en l’homme le profil qui peut changer leur quotidien.  D’autant plus que parfois la délégation des collaborateurs du président Abdoulaye Sylla pose des actes forts en apportant son soutien par rapport à un besoin urgent. A la différence des démarches politiques, la candidature du président Abdoulaye Sylla émane des masses. Or c’est le cas contraire qu’on a l’habitude de voir dans ce pays c’est-à-dire, des hommes politiques qui font le tour du Sénégal pour demander aux compatriotes d’accepter et de soutenir leur candidature. D’où la particularité de sa candidature. Serigne Modou Bousso Dieng a mis à profit son image, ses relations dans les différents foyers religieux et son expérience politique pour inviter les Sénégalais à adouber Abdoulaye Sylla qui a un profil inégalable dans le landernau politique Sénégalais. Son parcours qui force le respect et sa présence aux côtés des Sénégalais à chaque fois que le besoin se présente. Aujourd’hui, il est heureux de voir que d’autres personnalités du pays l’ont rejoint pour travailler ensemble pour la victoire du candidat Abdoulaye Sylla.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici