Serigne Mbaye Thiam sort de sa réserve : ” Il ne faut pas discréditer notre bac… Il n’y a pas eu de fuite au Bfem ‘’

0

Serigne Mbaye dément catégoriquement. ” Il n’y a pas eu de fuite au Bfem. Aucune épreuve du Premier groupe n’a été détenu par un candidat avant le début des épreuves. Le dispositif de surveillance a permis de les démasquer. Les enquêtes sont en cours. Il n’y a aucune suspicion qui pèse sur le Bfem. J’ai envoyé une circulaire à tous les gouverneurs et inspecteurs d’académie pour qu’ils prennent les mesures qui s’imposent”…C’est à peine que le ministre n’a pas crié. Tant il a voulu montrer au ” Grand Jury” que les informations distillées à travers la presse sont contraires à la réalité des faits.
C’est avec la même vigueur qu’il défendra le bac Sénégalais en dépit du revers subi cette année avec l’histoire des fuites. ”Il ne faut pas jeter l’opprobre sur notre Bac. Notre baccalauréat est fiable. Notre bac n’est pas à terre. Il ne faut pas qu’on discrédite notre bac”. Il se voudra clair à l’endroit de ceux qui ont crié scandale suite à ces fuites. ‘
‘ On ne peut pas être à 100% à l’abri de fuite…Tous ceux qui seront tentés de faire des fraudes ne passeront pas à travers les mailles”. Sur le bruit qui a entouré le concours général, Serigne Mbaye Thiam déplorera le fait que certains enseignants considèrent qu’il est organisé aux fins d’établir un classement entre établissements du point de vue de leurs performances intrinsèques.
Dakaractu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici