Sénégal – Ouganda : Serge Malou fait une pertinente analyse d’un match qui s’annonce très technique

0

Demain 19h , le Sénégal abordera les 1/8 de finale de la coupe d’Afrique des nations. Les lions vont croiser le fer avec l’Ouganda. Une équipe très en vue, décomplexée et très offensive.

Les ougandais donnent tout ce qu’ils ont, de vrais combattants avec un mental de fer. Leurs attaquants n’attendent pas d’entrer dans la surface, ils font des tirs dès qu’ils ont de l’espace, et ce sont de bons tireurs. Il s’y ajoute leur magnifique repli défensif en bloc .

Ces qualités cachent d’énormes erreurs défensives. 
Il nous faut un système 4-4-2 pour densifier notre milieu de terrain et compter sur la vivacité des excentrés comme SADIO et ISMAËLA SARR pour tuer le match durant la première 1/2 heure de jeu. Ça pourrait être le match de SADIO parce qu’il y aura de l’espace et de la fluidité dans le jeu .

Par contre, de grâce la présence de MBAYE NIANG ne s’explique techniquement plus, confiance renouvelée 3 fois de suite sans résultats, bien vrai qu’on reconnaît que c’est un très bon joueur. Il faut le faire sortir et mettre un attaquant comme MBAYE DIAGNE. C’est un principe sacro-saint en football moderne .

Gana doit aussi être sermonner. Il doit savoir qu’il est un milieu récupérateur pas un créateur. Tout ce qu’il doit faire, c’est de récupérer le ballon et de faire la passe. 

Le Sénégal a une chance de remporter ce match. J’en appelle au sens élevé de patriotisme de tous les sénégalais pour être derrière cette équipe et d’éviter toute polémique susceptible de déstabiliser le groupe. 
Ndam rék inshalla salam

Serge Ibrahima Malou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici