Protection et retrait des enfants de la rue : Human Rigths Watch encourage et félicite le Sénégal

0

Il faut continuer sur cette voie en menant des enquêtes et en engageant des poursuites en justice. Tel est l’encouragement formulé par Human Rights Watch à l’endroit du gouvernement sénégalais dans son engagement de retirer les enfants de la rue.

Dans un rapport dont nos confrères de Dakaractu ont reçu copie, Human Rights Watch salue l’initiative du gouvernement sénégalais visant à retirer de la rue les enfants y compris ceux qui sont forcés de mendier par leurs maîtres coraniques, ce qui constitue une étape importante dans la réforme d’un système d’exploitation profondément enraciné dans les habitudes, ont déclaré aujourd’hui Human Rights Watch et la Plateforme pour la promotion et la protection des droits de l’homme (PPDH), une coalition de 40 organisations sénégalaises spécialisées dans la défense des droits de l’enfant.
Ces organisations ont exhorté les autorités à maintenir l’élan de ce mouvement en ouvrant des enquêtes et en engageant des poursuites judiciaires à l’encontre des maîtres coraniques et d’autres personnes qui commettent ces types de violations graves des droits de l’enfant.

dakaractu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici