Prix découvertes Rfi : le groupe Sarro et Get Feeling » représente le Sénégal

0

Le groupe musical sénégalais « Sarro & Get Sa Feeling », un des dix finalistes de l’édition 2017 du Prix découvertes RFI, milite pour ’’un réveil de l’Afrique’’ à travers notamment une dénonciation des tares de la société, une perspective nourrie par un style afro-acoustique teinté d’airs de blues, de jazz et de reggae.

Dans ses chansons en français, anglais ou wolof, « Sarro & Get Sa Feeling » aborde très souvent des thématiques lui permettant de dénoncer les tares de la société, une manière d’appeler à « un réveil » de l’Afrique.
Le groupe dirigé par le jeune guitariste Oumar Sarr dit Sarro, compte en son sein un trompettiste, un guitariste, un batteur et une choriste. Il s’est déjà produit à deux reprises au Festival international de jazz de Saint-Louis, en 2013 et en 2016.  « Sarro & Get Sa Feeling » a déjà à son actif un album intitulé « Tomorow » (avril 2015), une œuvre présentée comme « un hymne à l’espoir et à la vie », avec des morceaux tels que « Babylone », « Domou Adama » et « Africa Live », etc.
Sarr ne se limite pas seulement à chanter avec sa voix qu’il manie avec aise, il a appris la musique en suivant des formations en solfège, clavier et guitare. Il enseigne d’ailleurs à l’école « Voice music de Dakar ».
L’orchestre « Sarro & Get Sa Feeling » se produit dans les cabarets à Dakar et collabore aussi avec des danseurs ou chorégraphes pour des compositions.
Le Prix découvertes RFI de Radio France internationale a déjà été attribué à des artistes sénégalais dont Maréma Fall (2014). Les rappeurs Naby (2009) et Didier Awadi (2003) ont été également primés dans le même cadre.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici