Présidentielle 2019 – Pape Mael Diop tire le bilan de l’opposition : « Dakar est entre nos mains… »

0

Ce samedi, Pape Mael Diop a présidé un meeting de ralliement du GIE « Farlou Liguèye », dirigé par Sophie Mboup. Leur objectif, la réélection du président Macky Sall dès le 1er tour. Une rencontre « extrêmement importante« , selon le directeur général de l’Agence des Aéroports du Sénégal (ADS) qui tire le « bilan de l’opposition« .

D’autres Gie et groupements de femmes, tous venus soutenir en masse la mouvance présidentielle; mais aussi Cheikh Kanté, le ministre en charge du PSE; le docteur Malick Diop, directeur général de l’Asepex; Seydou Guèye, porte-parole du gouvernement … ont participé à ce meeting. Ils comptent poursuivre l’action de massification et de mobilisation de l’Apr et de la coalition Bby en perspective des élections présidentielles 2019.

« J’ai opté pour l’option d’appuyer le président Macky Sall sur l’ensemble du territoire national et plus particulièrement dans la région du Cap-vert« , a souligné, d’emblée Pape Mael Diop. Raison pour laquelle il a regroupé ces Gie « venues de partout » dans le but de démontrer à « une partie de l’opinion publique et de l’opposition que Dakar et la région du Cap-vert » sont entre leurs « mains« .

« Ce n’est pas de la théorie. Nous avons tenu à œuvrer de façon clandestine, sans tambours ni trompettes. Et la surprise, demain, ce sera la victoire, au premier tour, et surtout au niveau de Dakar et du Cap-vert…« , renchérit-il.

« Pour faire un bilan, il faut des activités« , raille-t-il l’opposition à qui le directeur général de l’Agence des Aéroports du Sénégal (ADS) fait son « bilan« .

« C’est cinq (5) ans de palabres, cinq (5) ans où tout n’est pas bon. Mais en lieu et place, il faut quand même proposer des choses concrètes. Je suis parfaitement d’accord qu’il y a des gens au niveau de l’opposition qui sont extrêmement valables… Les coupures de courant aujourd’hui, il y en a moins en 2018. Ça montre encore une fois de plus, que c’est claire dans la vision du président. Je fais partie de ceux qui l’avaient accompagné dans le ‘Yoonu yokuté’. Mais quand il s’est rendu compte qu’il y avait mieux, il l’a laissé de côté pour mettre en place le Sénégal émergent« , s’est-il félicité.

Pour ainsi dire que « les résultats sont probants » et que la « politique ce n’est pas uniquement Dakar« , mais plutôt « ce qui se passe au niveau des régions« . « Nous ne sommes pas dans la théorie. Nous y allons lentement mais, en posant des actes concrets« , soutient M. Diop.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici