Nigéria: une bavure de l’armée fait 52 morts et plus de cent blessés

0

L’armée de l’air nigériane a bombardée par erreur un camp de déplacés au Nord-Est du pays ce mardi 17 janvier 2017. selon Médecin Sans Frontière il y a moins de 52 morts et plus d’une centaine de blessés mais le gouvernement de l’Etat de Borno fait état de 100 morts. cette attaque survient au moment où l’armée Nigériane tente à nettoyer les combattants de la secte islamique boko haram.

Choquée par ce massacre, l’armée n’est pas en mesure de fournir des explications sur cette erreur de cible.  « Nous avons reçu des informations faisant état de regroupements de terroristes de Boko Haram quelque part dans la région de Kala-Balge », a expliqué de son côté le major général Lucky Irabor, lors d’un point presse à Maiduguri, la capitale de l’État du Borno.« Nous avons obtenu les coordonnées et j’ai ordonné à l’aviation d’intervenir pour résoudre le problème. La frappe a été menée, mais malheureusement il s’est avéré que des habitants ont été touchés », a-t-il ajouté.

L’insurrection de Boko Haram contre le gouvernement nigérian a fait au moins 20 000 morts et plus de 2,6 millions de déplacés dans ce pays depuis 2009. Les autorités nigérianes affirment que le conflit est entré dans sa phase finale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici