Meurtre en Casamance: Seydi Gassama‘’Si ceux qui appellent à la paix sont ciblés et assassinés…”

0

Le secrétaire exécutif d’Amnesty International, Seydi Gassama, exige de l’Etat du Sénégal l’ouverture d’une enquête sérieuse. Le droit-de-l’hommiste n’écarte pas une fragilisation de la paix en Casamance puisque, selon lui, ce crime pourrait créer des tensions alors qu’on était déjà assez engagé dans le dialogue pour une paix définitive en Casamance. 
‘’Si ceux qui appellent à la paix sont ciblés et assassinés de cette manière, ça va créer des problèmes. Rappelez-vous le meurtre d’Omar Lamine Badji (décembre 2006), c’était la même manière, c’était le même modus operandi. On (les assassins) savait qu’Elinkine Diatta serait dans son village dimanche et on l’élimine pour après s’enfuir à bord d’une moto ou à pied à travers la brousse. 
C’est des choses qu’il ne faut pas tolérer, qu’il ne faut pas laisser prospérer‘’, fustige Seydi Gassama au micro de Zik Fm. Pour ce dernier, si on laisse ces actes passer, toute personne qui s’oppose au processus de la paix en Casamance peut se permettre d’agir de la sorte contre ceux qui travaillent pour cette entente.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici