Médina- Un vigile viole une fille américaine et risque 10 ans de prison ferme

0

Vigile de son état, Demba Camara est dans de beaux draps. Il a comparu, hier, à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar pour répondre des délits de viol et de pédophilie. Et si ça ne tient qu’au représentant du ministère public, le mis en cause sera condamné à 10 ans de prison ferme.

S’agissant des faits, Demba Camara a été recruté comme vigile dans un immeuble localisé à la Médina. Au sein d’un des appartements de cette maison, loge une américaine âgée seulement de 14 ans et sa maman. Et le jour des faits, alors que la maman était partie au Port autonome de Dakar pour les besoins de son commerce, le vigile a rendu une visite surprise à la fille.

Selon la victime, le vigile s’est introduit dans sa chambre avant d’abuser d’elle sexuellement. « Lorsqu’il est rentré dans la chambre, j’étais en train d’écouter de la musique. Il a sauté sur moi et on s’est battu. Comme il était plus fort que moi, il a réussi à faire descendre mon pantalon. C’est ainsi qu’il m’a pénétré avant de sortir de la chambre. Je dois aussi vous dire qu’il m’a aussi violenté en me donnant quelques gifles », a déclaré la victime à la barre. Continuant ses explications, la fille a soutenu qu’elle est partie en pleurant chez leur voisine pour lui faire part de la situation. Et lorsque sa mère est rentrée, elle lui a aussi fait part de sa mésaventure.

Interpellé par le tribunal, le prévenu a nié en bloc les faits qui lui sont reprochés. A l’en croire, il a certes, le jour des faits, rencontré la fillette dans les escaliers alors qu’il revenait du quatrième, mais il lui a juste fait un croc en jambe et la fillette est tombée. C’est quelques instants après, dit-il, que leur voisine est venue le retrouver au rez-de-chaussée pour l’accuser de viol sur la fille. Pour se dédouaner, Demba a confié qu’il n’a pas eu affaire avec la fille parce que cette dernière ne parle même pas Wolof. Il faut dire que le prévenu a été mouillé par le certificat médical qui fait état d’une pénétration sexuelle et la défloraison de l’hymen. Et selon la maman de la victime, la famille du mis en cause est venue chez elle pour présenter des excuses.

Pour sa part, l’avocat de la partie civile a confirmé la pénétration sexuelle et les violences exercées sur la fille. Il a demandé au tribunal de déclarer le prévenu coupable et de le condamner à la peine qu’il plaira au maître des poursuites. Ce dernier a, dans son réquisitoire, requis dix ans de prison ferme contre le prévenu pour les délits de pédophilie et de viol. Selon lui, les faits ne souffrent l’ombre d’aucun doute. Tout le contraire pour la défense qui estime qu’il n’y a aucune preuve dans cette affaire. Puisque, dit-elle, le certificat médical a conclu à une blessure hyménale ancienne due à une pénétration sexuelle. Sur ce, il a demandé la relaxe au bénéfice du doute. L’affaire a été mise en délibéré pour jugement devant être rendu le 9 octobre prochain.

Rewmi

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici