Me Babacar Ndiaye, avocat de Aliou Sall: “El Hadj Kassé a l’obligation de reconnaître son erreur…”

0

Aliou Sall n’a pas digéré la sortie sur TV5, du ministre-conseiller en charge de la communication de la présidence, El Hadj Hamidou Kassé, selon qui, le frère du Président a reçu dans le compte d’Agritrans, 50 mille dollars (148 millions de FCfa).

Dans un entretien accordé à L’Obs, l’avocat du maire de Guediawaye, Me Babacar Ndiaye, avoue que la sortie de Kassé a “causé un énorme préjudice à Aliou Sall…”. “Je crois qu’il s’est trompé de bonne foi, mais il a l’obligation de reconnaître son erreur et de laver l’honneur de M. Sall”, a-t-il déclaré, expliquant qu’ils sont en train de réfléchir pour envoyer à El Hadj Hamidou Kassé “une sommation interpellative. ”

«Un scandale à dix milliards de dollars ». L’enquête diffusée dimanche 2 juin par la BBC a créé une onde de choc au Sénégal. Dans un reportage de 28 minutes, la chaîne britannique accuse notamment la compagnie pétrolière British Petroleum (BP) d’avoir accepté de verser quelque 10 milliards de dollars de royalties à l’homme d’affaires Frank Timis. Lequel avait signé en 2012, un contrat pétrolier controversé avec le Sénégal.

La BBC insiste notamment sur les conditions d’attribution des concessions à la société de Frank Timis et accuse Aliou Sall d’avoir touché un versement de 250 000 dollars lors de la rétrocession des blocs par Frank Timis à British Petroleum. Selon le média britannique, la somme aurait été versée le 5 juin 2014, à la société Agritrans, une SARL fondée par Aliou Sall en 2011, dont la gérance avait été confiée à Abdoulaye Thimbo, son oncle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici