Can 2019 – Sénégal vs Algérie : La défaite qui fait honte…

0

L’Algérie, talentueuse, a imposé son diktat au Sénégal dans ce premier grand choc de la Can. Supers puissants, très réalistes, les Fennecs ont bouffé des Lions dormants, moins déterminés, moins engagés, n’eut été une éclaircie de 20 minutes, avant de courber l’échine.

L’envie incisive de vaincre de l’Algérie a fait affleurer les lacunes et limites du Sénégal. Et sur le plan technico-tactique, le niveau du Sénégal aura été bas. L’Algérie, roublarde, était meilleure, plus joueuse, plus agressive.

Des fautes techniques individuelles et collectives, les poulains de Cissé en ont commises à gogo. Sabaly, avec ses prises de risque, Mbaye Niang esseulé, Sadio Mané et Wagué manquant de compétition, Kouyaté pas dans le coup, la véritable meilleure occasion de but pour le Sénégal n’est intervenue qu’à la 78e mn.

Pourtant, des opportunités de faire trembler l’adversaire ont existé. Mais on a vendangé nos nombreuses balles arrêtées.

Mais, un bien pour un mal, à cette phase de la compétition, faire face aux grands du continent enseignera comment, lundi, faire assaut sur le Kenya, pour éventuellement aller au deuxième tour et faire de quoi donner des gages de se hisser sur des paliers supérieurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici