Manda Douane (Vélingara) : Un camion gambien…, avec 15 troncs d’arbre, intercepté!

0

» Le Secteur des Eaux et Forêts (SEF) de Vélingara a intercepté, dans la nuit du 3 au 4 avril 2016, dans une forêt sénégalaise, au PK 12, situé non loin de Manda-Douane, un camion-remorque gambien doté d’une grue, avec à son bord 15 troncs d’arbres qu’il tentait d’acheminer illégalement dans son pays. C’est en tout cas, ce que nous apprend un communiqué parvenu à notre rédaction.

» Le véhicule qui est supposé appartenir à la Compagnie gambienne d’électricité, a été remorqué et acheminé à Vélingara. Ses occupants ont réussi à s’enfuir, à la faveur de l’obscurité, informe ledit communiqué.

» L’Association internationale pour Médina-Mary (AIMM), expéditrice dudit communiqué, salue cette nouvelle action du SEF Vélingara, qui, avec la brigade de gendarmerie ont intercepté, depuis le début de l’année 2016, près d’une trentaine de charrettes chargés de troncs d’arbres vers la Gambie, lors de différentes opérations nocturnes, dans les parties Est et Ouest, le long de la frontière Sénégal-Gambie.

L’AIMM saisit cette occasion  » pour réitérer la demande pressante d’implantation à Médina-Mary, d’un poste de triage des Eaux et Forêts pour mieux lutter contre le trafic de troncs d’arbres à destination de la Gambie dans la zone frontière Ouest de Vélingara.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici