Mali : AQMI se félicite de l’attaque d’un hôtel de Bamako

0

Al-Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI) a revendiqué l’attaque d’un hôtel à Bamako.

Alors qu’un assaillant a été abattu , Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a salué dans son communiqué l’attaque menée contre l’hôtel Nord Sud à Bamako .Le bâtiment abritait des agents de l’EUTM, chargés de la formation des forces armées maliennes.

Un des terroristes lourdement armé qui a voulu pénétrer de force à l’hôtel et a été abattu par des éléments de la garde nationale qui s’occupent de la sécurité extérieure de l’établissement.

Alertées, les forces de sécurité maliennes déployées sur les lieux ont réussi à éviter le pire .
Tout le quartier ACI a été immédiatement bouclé par les forces maliennes qui ont procédé au ratissage et aux fouilles des bâtiments qui sont à proximité de l’hôtel. A l’issue de ces fouilles, 19 personnes ont été arrêtées parmi lesquelles, deux individus qui seraient proches de l’assaillant tué.
Ces derniers avaient sur eux au moment de leur interpellation, des fusils PM, des grenades et des chargeurs , a indiqué la police scientifique malienne. Des interrogations sont en cours.
La capitale malienne avait déjà été la cible d’une attaque terroriste en novembre dernier, non loin de là. L’attentat avait causé la mort de 22 personnes, dont deux des terroristes.

koaci

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici