Magal Touba 2020 : c’est l’effervescence et la ferveur dans la ville sainte

0

Le grand Magal de Touba se tient dans un contexte particulier marqué par la propagation du coronavirus. Une pandémie qui avait fini de semer le doute dans la tenue de cet évènement religieux.

Finalement, le Khalife opte pour une organisation tout en respectant les gestes barrières notamment, le port du masque. Sur ce, Serigne Mountakha Bassirou a montré la voie en incitant les talibés à porter les masques pour éviter la propagation de la contamination. Mais le constat est flagrant, à Touba nombreux sont les talibes qui ne se conforment pas à cette injonction. L’écrasante majorité vit comme si on est dans une période poste covid.

Cette journée qui célèbre le départ d’exil de Cheikh Ahmadou Bamba, fondateur du Mouridisme, rassemble des milliers de fidèles chaque année, venus des quatre coins du monde. Une journée de grâce, de berndé et de prières. Aujourd’hui, la capitale du mouridisme grouille de monde autrement dit, le Covid19 n’a pas du tout impacté cet événement religieux. C’est l’effervescence dans toutes les rues.

Toute la rédaction de Sunugal24 qui a déployé une équipe à Touba pour vous permettre de vivre l’évènement en temps réel, vous souhaite un bon Magal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici