Kylian Mbappé se fait détruire par toute l’Europe du foot

0

Défait (0-1) à l’aller et au retour par le Borussia Dortmund, le Paris Saint-Germain et Mbappé ont a mis fin à leur rêve européen aux portes d’une deuxième finale de Ligue des Champions de son histoire. Après ce premier gros échec de l’ère Luis Enrique, la presse mondiale s’en donne d’ailleurs à cœur joie.

Défait sur le même score (0-1) à l’aller et au retour par le Borussia Dortmund, le Paris Saint-Germain a mis fin à son rêve européen aux portes d’une deuxième finale de Ligue des Champions de son histoire. Après ce premier gros échec de l’ère Luis Enrique, la presse mondiale s’en donne d’ailleurs à cœur joie et ne manque pas d’égratigner le club de la capitale mais également Kylian Mbappé, très décevant lors de cette double confrontation.

Le Paris Saint-Germain ne verra pas Wembley le 1er juin prochain. Surpris par une réalisation de Niclas Füllkrug au Signal Iduna Park, la semaine passée, les hommes de Luis Enrique ont une nouvelle fois subi la loi des Marsupiaux sous les yeux de leur public. Malgré une domination globale, 30 tirs tentés et 4 poteaux touchés, le club de la capitale a finalement rendu les armes sur une tête puissante de Mats Hummels (50e). Une élimination frustrante logiquement au cœur de l’actualité européenne. «Le PSG toujours pas à la hauteur», écrit ainsi le Daily Mail, pointant «un autre cauchemar» parisien sur la scène européenne.

Dans la presse britannique, The Guardian analyse également l’échec de la formation francilienne. «Paris s’est laissé gagner par l’émotion, poussé par le désespoir», note, à ce titre, le média anglais. Mais ce n’est pas tout. Si le PSG peine toujours à chasser ses angoisses passées dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, Sport, en Catalogne, évoque de son côté «un échec majuscule du PSG et de Mbappé». Ce dernier, crédité d’un 2 pour sa prestation réalisée au Parc des Princes et largement ciblé au coup de sifflet de final, se retrouve au centre des débats, en ce mercredi matin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici