Dans la perspective de permettre aux décideurs d’intégrer les orientations relatives aux changements climatiques dans les politiques publiques PSE, un atelier de renforcement de capacités et d’échange, de deux jours á l’endroit des décideurs impliqués sur la question et disposition réglementaires relatives à l’agriculture et à la sécurité alimentaire dans un contexte de changement climatique, est organisé par la plateforme CCASA en partenariat avec la direction du ministère de l’Agriculture et de l’Equipement Rural. Cet atelier s’est ouvert ce lundi dans un hôtel de la place.
Prenant la parole en premier, M Ousmane Fall, président du COMNACC, a renseigné que cet atelier est d’une importance capitale car il contribue à notre vision de prendre part du changement climatique qui interpelle tout le monde.
De son côté, Dr Robert Zougmore, coordinateur du programme CGIAR/CCAFS, Afrique de l’Ouest a souligné que le système climatique affecte l’agriculture c’est pourquoi ce programme rassemble les meilleurs experts du monde pour contribuer aux changements climatiques.
Venu représenté le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement Rural, Dr Papa Abdoulaye Seck, le secrétaire général de ce ministère, a expliqué que le réchauffement climatique ne laisse aucun secteur indifférent. C’est pourquoi, selon lui, des mesures fermes doivent être prises pour lutter contre ce fléau.
‘’A travers ma voix, le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement Rural s’engage à accompagner vos actions car les changements climatiques sont l’affaire de tout le monde’’, a-t-il terminé.
Fatou KAMA GUEYE pour Sunugal24.net