LES AUTORITÉS DOIVENT REVOIR LE CODE DE PROCÉDURE PÉNALE, NOTAMMENT LA PROCÉDURE DU RETOUR DE PARQUET

0

Le chargé de communication du mouvement Y’en a marre, Aliou Sané, a pris part au dialogue national initié par le Président de la République Bassirou Diomaye Faye, ce mardi 28 Mai 2024. Lors de sa prise de parole au micro de Sénéweb, il a exigé que l’ancien président Macky Sall soit mis face à ses responsabilités.

« Des gens ont perdu leur travail, leur vie. D’autres ont été emprisonnés pendant des mois sans aucun motif. Ce n’est pas juste. Il faut que justice soit faite sur toute la chaine de responsabilité. Cela va de Macky Sall au dernier exécutant », a déclaré l’activiste qui trouve injuste le fait que Macky Sall et ses collaborateurs se baladent dans le monde sans être inquiété.

Outre, Aliou Sané a salué l’approche du Président Bassirou Diomaye Faye du fait qu’il ait invité les ex détenus à ce dialogue sur la réforme judiciaire. Mais, il invite les autorités à revoir le code de procédure pénale, notamment la procédure du retour de parquet qui « n’apparaît nulle part sur les textes ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici