Ce mardi, le président de la république Bassirou Diomaye Faye a convié à un dialogue national au Centre international de conférence de Diamniadio sous le thème de la reforme et la modernisation de la justice. Des personnalités politique, la société civile et des personnes religieux étaient au rendez-vous parmi eux il y’avait le député Guy Marius Sagna.
Interrogé sur le thème de cette 4 éme édition, le parlementaire a expliqué l’objectif du thème. Selon lui, “le seul objectif que l’on se fixe, c’est rendre « juste » la justice “. La preuve, poursuit-il les bavures et humiliations subies par les partisans de Pastef qui ont été persécutés.
Le secrétaire exécutif du mouvement de la société civile, FRAPP, Guy Marius Sagna estime que c’est l’heure de réguler la justice. “Je suis allé en prison à six reprises sous l’ère Macky Sall, quand aux gardes à vues, je ne sais plus le nombre de fois. Ce sera l’occasion de parler des modes d’arrestations, des accueils au commissariat, à la gendarmerie et dans les prisons. Et pire, ce concept de retour de Parquet qui ne fait pas partie de la nomenclature de la justice” soutient-il.