“Le Protocole de l’Elysée” : Moustapha Diakhaté et Abdoul Mbaye confirment TAS

0

Le leader de Manko Taxawu Sunu Apr, Moustapha Diakhaté a confirmé les écrits de Thierno Alassane Sall auteur du livre, “Le Protocole de l’Elysée, les confidences un ancien ministre sénégalais du pétrole.

Le 26 avril 2017, soit quelques jours avant la démission effective de TAS, il avait été invité en même temps que Moustapha Diakhaté au Palais pour un déjeuner de crise par la première Dame comme. Thierno Alassane Sall raconte à partir de la page 401 du livre. Le but était de prévenir sa démission qui apparaissait inéluctable après sa rencontre du lundi 24 avril avec le PR et le PM. Moustapha Diakhate était a l’époque Président du groupe parlementaire BBY. Invité de l’émission Rfm matin, Moustapha Diakhaté confirme l’auteur du protocole de l’Elysée qui a voulu jeter l’éponge bien avant l’affaire de la signature du contrat avec Total.

Moustapha Diakhaté n’est pas le seul à apprécier positivement le livre de TAS. L’ancien premier ministre, Abdoul Mbaye est revenu sur un passage dans son livre dans un entretien accordé à Dakaractu:

« Je me souviens un jour lui avoir dit: quand je te vois, je regrette de ne m’être engage en politique, car j’ai conscience qu’on peut faire de la politique dans notre pays sans vendre son âme. », écrit-il dans son ouvrage Servir

Abdoul Mbaye a en outre, révélé un dossier que Thierno Alassane Sall a refusé de signer. Et malgré ses échanges avec lui, TAS n’a pas changé de position… Pour dire qu’il était toujours droit dans ses bottes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici