Categories: A la UnePolitique

Le procureur passe au crible les protagonistes du protocole de Rebeuss : Mame Mbaye Niang et Me Wade pour le moment exclus

La machine judiciaire commence à dérouler son rouleau compresseur par la saisine du procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye de l’affaire des 74 milliards. Le temple de Thémis verra défiler tous ceux qui sont mêlés de près ou de loin dans cette affaire. Mais d’ores et déjà, Mame Mbaye Niang, ministre de la jeunesse et le président Wade seraient pour le moment exclus.

Alors que Samuel Sarr l’ancien ministre de l’énergie ouvre le ballet des sénégalais devant témoigner ou apporter des preuves sur  l’affaire des 74 milliards et du protocole de Rebeuss, d’autres par contre comme

le  ministre de la jeunesse, Mame Mbaye Niang  et le président Wade semblent pour le moment hors de cause. Le ministre de la jeunesse qui aurait affirmé détenir le numéro de compte de l’argent détourné par Idy ne peut en aucun cas être écarté par le maître des poursuites. Egalement le président Wade qui aurait obtenu des émissaires sur le fameux  protocole de Rebeuss  à l’époque ne peut  pas ne pas être entendu dans le cadre de cette affaire. Le porte-parole du Pds, Babacar Guèye aurait déclaré que la convocation de son mentor n’est pas  à l’ordre du jour. Et d’ajouter que Me Wade n’est nullement impliqué dans cette affaire. La suite des événements nous édifiera sur cette affaire qui risque d’épouser les contours d’un long feuilleton.

A.SEYE pour Sun ugal24.NET

camou camara

Recent Posts

Audience a la RTS: les dessous de la rencontre entre Waly et Pape Alé Niang

Les images de Wally Ballago Seck et du nouveau Directeur Général de la RTS, Pape…

2 minutes ago

Agressé et emportant ainsi ses bagages: le prêtre Diagne raconte le film de son agression

Le Père François Diagne, prêtre en vacances au Sénégal, a été violemment agressé vendredi soir…

3 heures ago

EXAMEN: ” LES DATES DU CFEE ET DE L’ENTRÉE EN 6ÈME REPORTÉES

Le examens du Certificat de fin d'étude élémentaire (Cfee) et du concours d'entrée en 6ème…

2 jours ago

“Les dossiers seront confiés à des magistrats indépendants “(Ousmane Diagne)

"LE MINISTRE DE LA JUSTICE OUSMANE DIAGNE BRISE LE SILENCE Le Garde des sceaux, ministre de la Justice Ousmane Diagne s'est prononcé sur les…

2 jours ago

Conseil supérieur de la magistrature: les propositiopns du juge Souleymane Téliko pour des solutions sur les réformes

"SUR LA COMPOSITION DU CONSEIL SUPÉRIEUR DE LA MAGISTRATURE "Conformément aux recommandations des textes internationaux et de la Charge universelle des juges,…

2 jours ago

Urgent: l’avenir de Amadou Ba dans Benno et APR, l’annonce vient de tomber

" IL EST PRÊT D’ASSUMER SON RÔLE DE CHEF DE L’OPPOSITION Cheikh Oumar Sy, Ex conseiller du Premier ministre Amadou Ba annonce le départ de…

2 jours ago