Le président Macky Sall dicte ses vérités aux députés et leaders de Benno Bokk Yaakaar

0

Le chef de l’État Macky Sall par ailleurs président de la coalition Benno Bokk Yaakaar a asséné ses vérités aux députés de la mouvance présidentielle au palais de la République, ce mardi 11 juillet 2023. Macky Sall a fait savoir aux parlementaires qu’il ne peut pas prendre part à l’élection présidentielle si les leaders et militants ne sont pas unis.

“La seule condition, qui puisse me permettre de battre campagne avec vous, c’est que vous soyez unis. Car, avec tout ce que nous avons accompli jusque-là, ma dignité ne me permet pas de m’engager dans un combat perdu d’avance”, a-t-il déclaré.

Selon le quotidien Source A, l’objectif de la rencontre avec les députés de BBY était de discuter sur la saisine de l’Assemblée nationale sur certaines conclusions du dialogue national, notamment sur la révision de la Constitution, l’éligibilité de Karim Wade et Khalifa Sall précisément sur les lois modifiant le Code électoral et le Code pénal. Le choix du candidat unique de BBY.

En ce qui concerne le choix du parrainage, le président Macky Sall n’a pas obtenu la carte blanche de tous les parlementaires pour parrainer le candidat qui sera choisi par le chef de Benno. Car Source A, informe que dans la résolution déposée par les députés deux ont signé sous réserve. Il s’agit du député de Bokk Gis Gis Moussa Diakhaté et la députée de Fekke Ma ci boolé, Ndèye Fatou Guissé.

Cependant, Macky Sall veut le parrainage citoyen. “Je préfère le parrainage citoyen, car, avec le parrainage par les élus, le candidat (BBY) ne fera pas d’efforts”,a-t-il expliqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici