Le monde du football soutient Chapecoense

0

Le monde du football a rendu hommage au club brésilien de Chapecoense, dont l’équipe a été victime d’un accident d’avion dans la nuit de lundi à mardi. Au Brésil, on s’organise pour aider le club à survivre.

L’histoire était belle. Un « petit poucet » qui s’était imposé sous les puissants projecteurs du sport le plus populaire du monde. Il était justement surnommé le « Leicester brésilien », en référence à l’improbable champion d’Angleterre 2016. Chapecoense aurait pu sombrer, comme un club qui essaye et qui chute. Chapecoense aurait pu faire vibrer l’Amérique du Sud, comme un club qui triomphe. Mais le club de Chapecoense a été décimé par un accident d’avion dans la nuit de lundi à mardi. Seuls trois de ses joueurs ont survécu.

« L’Atlético nacional demande à la Conmebol que le titre de la Sudamericana soit remis à Chapecoense. » Le geste n’est évidemment que symbolique, mais il témoigne de l’inconditionnel soutien dont bénéficie Chapecoense de la part du monde du ballon rond. La Confédération sud-américaine de  football a annoncé qu’elle étudierait la proposition du club colombien et donnerait sa réponse avant la fin de l’année.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici