Lass Badiane : “au Sénégal, il y’a des politiciens qui nous font honte… Abdoul Mbaye est un chasseur de primes”

0

L’affaire Aliou Sall continue d’alimenter le débat dans la scène politique sénégalais. La réaction de l’opposant, président de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACT) suite au reportage de la chaîne BBC, a provoqué une vague de réactions. Pour Lass Badiane, président du Mouvement “Dieum Kanam”, l’ancien Premier ministre est tout simplement animé par ses intérêts.

“Au Sénégal, il y’a des politiciens qui nous font honte. Prenez l’exemple de Monsieur Abdoul Mbaye qui a été incapable d’être député, incapable d’avoir le nombre de parrains pour participer à la présidentielle. Un homme qui n’a jamais été élu nul part. Et il se permet d’attaquer un honnête citoyen. Quelqu’un a réussi sa vie. Quelqu’un qui a eu l’honneur et le privilège de bénéficier de la confiance des populations de Guediawaye. Un homme qui s’est battu tout seul. Lui (Abdoul Mbaye) ne protège que ses intérêts crypto-personnels”, a lancé le responsable politique de Grand Yoff, membre de la mouvance présidentielle.

Poursuivant son attaque, M. Badiane dira “N’oublions pas quand même qu’il a eu à gérer des actions dans une entreprise minière. Et depuis sa chute de la station primatoriale, il s’attaque au Président Macky Sall et à sa famille, ainsi qu’au gouvernement. Ce qui l’intéresse ce n’est pas le Sénégal, ni les sénégalais. C’est tout un chasseur de primes qui est à la solde de lobbys étrangers. Et c’est le cas avec Monsieur Ousmane Sonko.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici