Kédougou: distributions des dons de fournitures scolaires par le maie de la commune

0
Les parents d’élèves des 15 écoles de la commune de Kédougou peuvent pousser un ouf de soulagement. Après un mois de la rentrée des classes, le Directeur General de Dakar Dem Dikk Ousmane Sylla, a accompagné les écoles en fournitures scolaires, avec un montant de 12 millions de Fcfa.
 
 Ce geste, qui facilite la rentrée, entre dans le cadre des 9 compétences transférées aux collectivités territoriales, dont l’éducation. En effet, au cours d’une cérémonie qui s’est tenue ce vendredi 10 novembre 2023, le maire de la commune Ousmane Sylla a mis la main dans la poche pour remettre un important lot de fournitures scolaires d’une valeur estimée à 12 millions de FCFA. 

Très touché par cet appui, Ibrahima Cissokho, Secrétaire Général de l’IEF, a fait le bilan des deux ans du maire Ousmane Sylla à la tête de la commune en termes de réalisation. « C’est une tradition qui se perpétue mais depuis deux ans des innovations ont été apportées. En deux ans vous avez changé la carte scolaire de Kédougou. La création des cases de tout-petits est l’un des éléments les plus importants. En espace de deux ans par votre engament, par votre détermination vous avez construit vers l’aéroport des salles classes. Chose qu’on ne pouvait jamais imaginer. Vous l’avez promis et vous l’avez fait. Vous avez également révolutionné l’ensemble des écoles de la commune. Aujourd’hui, beaucoup d’écoles ont fait % sur les résultats scolaires et ça c’est grâce à vos actions multiples dans la région. Votre accompagnement a donné un nouvel élan au secteur de l’éducation. Nous vous remercions vivement pour les efforts consentis », a soutenu Secrétaire Général de l’IEF de Kédougou. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici