Jeux de la Francophonie : le Sénégal éliminé, la RDC et le Cameroun dans l’attente

0
Amara Diouf of Senegal during the 2023 Under 17 African Cup of Nations semifinal match between Senegal and Burkina Faso held at the 19 May 1956 Stadium in Annaba, Algeria on 14 May 2023 - Photo by Icon sport

Lundi soir, se jouaient les matchs comptant pour la deuxième journée de la phase de groupes du Tournoi de football des Jeux de la Francophonie Kinshasa 2023. Le Burkina Faso a éliminé le Sénégal, tandis que la RDC, malgré sa victoire sur tapis vert contre le Mali, n’a plus son destin en mains. Le Cameroun, quasiment assuré de la qualification, reste toutefois en attente pour hériter de la première place.

Eu égard à la défaite concédée lors de leur entrée en lice face au Bénin (0-2), les Léopards juniors de la RDC occupent définitivement la deuxième place du groupe A après leur victoire sur tapis vert (3-0) contre le Mali dimanche. En effet, les Aiglons n’ont pas effectué le déplacement sur Kinshasa et ont de facto perdu par forfait. Les Guépards Juniors du Bénin profitent également de l’abandon du Mali pour faire un sans-faute et s’emparer de la tête du groupe, synonyme de qualification directe pour les demi-finales. Ils rencontreront au tour à élimination directe le leader du groupe B qui sera déterminé à l’issue du dernier match entre le Burkina Faso et le Congo Brazzaville. Le Sénégal, qui occupe la troisième et dernière place du groupe, étant d’ores et déjà éliminé puisque son petit point ne lui permettra pas de finir comme le meilleur deuxième des trois groupes, comme unique repêché pour le dernier carré. En effet, les Lionceaux ont été battus par le Burkina Faso (0-1) lundi, deux jours après avoir partagé le point du match nul avec les Diablotins Rouges du Congo (2-2).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici