J’AI ÉTÉ MUSULMANE ENSUITE…

0

Yacine Ly alias Jasmine: « J’ai été musulmane non pratiquante jusqu’à mes 17 ans avant de devenir chrétienne, puis de me convertir »
Dans les colonnes de « L’Observateur », Yacine Ly, alias Jasmine, convertie à l’Islam par le Pape Macky Ibrahima Niasse dans la nuit du samedi au dimanche au cours d’une cérémonie religieuse, se défend d’être une spécialiste dans les fausses conversions à l’Islam pour gagner de l’argent facilement, comme le démontre le film de quelques minutes où elle reçoit de l’argent des fidèles.
« Mon vrai nom est Yacine Ly. Mais depuis peu, j’ai pis le nom de Fatoumata Zahra Niasse. Depuis samedi dernier, je me suis convertie à la religion musulmane et j’ai choisi de devenir une fervente disciple de Baye Niasse. C’est bien moi que l’on voit sur la vidéo qui circule sur internet et que l’on traite d’escroc, d’arnaqueuse et de dévergondée. Mais, tout cela n’est que mensonge. Je ne suis pas une fille vivant de fausses apostasies et qui profiterait des sous des fidèles musulmans. C’est bien la première fois que je me convertie à l’Islam et c’est une démarche de foi que j’ai mûrement réfléchie », répond l’ancienne mannequin et habituée des night clubs à une question dans ce sens.
Yacine Ly en profite pour revenir sur son passé
« Il est vrai que j’étais une fille peu recommandable. J’écumais les boites de nuit, je buvais de l’alcool et passais mon temps à me battre. Mon habillement frisait même l’indécence », glisse t-elle avant d’ajouter : « Je suis née à Thiès il y a 20 ans et y ai fiat mes humanités. Je suis étudiante en médecine, ancienne mannequin. Mon père s’appelle Mamadou Ly, ma mère Sonia Lucia Jamal d’origine libérienne. J’ai d’ailleurs vécu au Libéria avant de revenir au Sénégal il y a 1 an. Mes parents ayant divorcé quand j’avais 16 ans, j’avais rejoint ma mère à Monrovia. Je tiens à préciser que je suis née musulmane et que mon père m’a baptisé Yacine Ly. Cependant, je n’ai vraiment pas pratiqué ma religion. Je ne priai pas et n’observai aucun précepte de l’Islam », explique Yacine Ly qui rappelle qu’elle s’est convertie au christianisme au Libéria, et répondait au nom de Jasmine, avant d’affirmer, qu’une fois rentrée au Sénégal elle a mené une vie de débauche avant d’être attirée par la confrérie des « Niassénes »
« C’est sincère. Dieu a mis sur ma route un ami nommé Hassan. Il m’a introduite auprès des siens et c’est comme ça que j’ai été présentée au fils de Baye Niasse qui m’a convertie. Depuis, je ne rate aucune des 5 prières quotidiennes. Je m’initie au Saint Coran »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici