Informations et Communication: Le Mouvement Citoyen appuie les collectivités locales de matériaux informatiques

0

Pour une utilisation optimale et l’élargissement des opportunités et services des espaces et services d’informations et de communication, à une cible plus large, le Mouvement Citoyen, en collaboration avec l’Université Virtuelle du Sénégal ont tenu un atelier de remise d’équipement informatoques et de la logistique de base des espaces. Ce matériel est destiné aux collectivités locales, partenaires du mouvement citoyen.

Cet atelier s’inscrit aussi dans le cadre du programme SEN/029 du PIC, “Développement territorial, Décentralisation et Bonne Gouvernance”, qui vise à améliorer la qualité des services publics rendus aux citoyens en appuyant la prise en charge des compétences transférées aux collectivités locales. En effet, la participation de la gouvernance locale dépend largement de l’accés à l’information et aux outils de communication.
De l’avis de la Présidente du Mouvement Citoyen, Mme Penda Mbow, l’accés aux services d’informations et de communication devient un enjeu majeur de changement pour l’érection d’une conscience citoyenne sans laquelle, on ne peut parler de développement durable.
“C’est fort de ce constat que le Mouvement Citoyen a ouvert, durant le PICII, cinq (5) espaces-pilotes de services d’informations et de communication dans la zone de concentration opérationnelle (ZCO), St Louis, Louga et Matam”, a laissé entendre Mme Penda Mbow.
Cette rencontre est aussi mise à profit pour procéder à la signature du projet de protocole Mouvement Citoyen/Université Virtuelle.
 
Fatou KAMA GUEYE pour Sunugal24.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici