( 07 Photos ) Côte d’Ivoire: Yaya Touré introuvable, porté disparu

0

MATCHES AMICAUX – La Fédération de Côte-d’Ivoire (FIF) a indiqué mardi être « sans nouvelles » de son milieu de terrain vedette Yaya Touré, absent du rassemblement en France des Elephants avant deux matches amicaux, les 24 et 27 mars.
La Côte-d’Ivoire est « sans nouvelles » de Yaya Touré, lui qui est absent du rassemblement en France des Elephants. « Le staff technique est sans nouvelle de Yaya Touré », a expliqué la FIF, au début du stage à Beauvais, au nord de Paris. Le joueur de Manchester City, vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations en 2015, était revenu en décembre 2017 de la retraite internationale qu’il avait annoncée dans un premier temps en 2015.

Touré, 34 ans, fait partie de la liste des 24 Ivoiriens retenus par le sélectionneur Ibrahim Kamara pour les rencontres prévues contre le Togo (24 mars) et la Moldavie (27), toujours à Beauvais. Par ailleurs, la FIF a annoncé les forfaits du milieu de terrain Jean-Philippe Gbamin (Mayence) et des attaquants Wilfried Zaha (Crystal Palace) et Maxwell Cornet (Lyon), tous blessés et autorisés à rejoindre leurs clubs respectifs. La Côte-d’Ivoire n’est pas qualifiée pour la Coupe du monde, l’été prochain en Russie.

SÉLECTIONNÉ AVEC LA CÔTE D’IVOIRE, YAYA TOURÉ SERAIT INTROUVABLE

Absent de la sélection ivoirienne depuis trois ans, Yaya Touré avait fait cette semaine son retour dans la sélection d’Ibrahim Kamara, sélectionneur intérimaire de la Côte d’Ivoire pour les matchs amicaux face au Togo et à la Moldavie.

Selon les informations de L’Équipe, le milieu de terrain de Manchester City ne se serait pourtant pas présenté au rassemblement des Éléphants, sans raison apparente. Plusieurs autres joueurs, Wilfried Zaha, Jean-Philippe Gbamin et Maxwel Cornet n’ont rejoint la sélection que pour quelques heures, le temps d’annoncer leur blessure avant de retourner dans leurs clubs respectifs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici