Indemnité de logement + parrainage radicalisent enseignants et opposants…

0

Les enseignants et l’opposition poursuivent le combat respectivement contre la loi sur le parrainage et contre les 85 mille F d’indemnité de logement annoncés par le Gouvernement.

Le Gouvernement, qui a « injecté des milliards dans l’enseignement », dit s’inscrire dans une dynamique de reprise des cours, et donne un ultimatum aux enseignants sourds à ses appels… Lesquels enseignants ont déserté les salles de classe pour la rue depuis trois mois. Pour le respect des accords signés depuis 2014.

Malgré tout, le réaménagement du calendrier scolaire et l’annonce de nouvelles dates pour les examens, décalés d’une semaine, sont les dernières mesures prises par le Gouvernement pour faire respecter le droit à l’Education. Mais aujourd’hui, seules 4 sur 16 Académies ont composé au premier semestre.

Ces menaces ont fait sortir également les enseignants grévistes de leurs gonds. Sels/Autentique, Uden, Cusems, Saemess, qui appellent à de nouvelles concertations pour acter certains points,  sont prêts à aller à la confrontation. Et au-delà du 31 juillet, rétorquent-ils, aucun service ne sera exécuté.

L’opposition regroupée au sein du Front de résistance nationale, après sa folle journée du 19 avril, revient sur la ligne de front armée jusqu’aux dents. Les camarades de Mamadou Diop Decroix veulent que le président Macky Sall se remettent en cause. Sinon, ils comptent mettre en branle leur plan d’action ponctué de  journées de résistances nationales et autres manifs de ce gentre sur l’étendue du territoire.

Et le premier jalon consistera à déposer, ce mercredi, un recours devant le Conseil constitutionnel pour l’annulation du vote sur le parrainage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici