“IL N’Y A EU NI RETARD NI PROBLÈME DE PONCTUALITÉ: La direction générale du COUD dément et apporte des précisions

0

La direction générale du COUD n’a pas attendu trop longtemps pour apporter ce lundi 27 mai 2024 un démenti et des prévisions suite au communiqué de l’intersyndicale des travailleurs invitant le directeur général Ndéné MBODJ à la ponctualité.

“Il n’y a eu ni retard ni problème de ponctualité avec le Directeur du COUD qui a été dans son bureau en séance de travail. Dans le cadre de ses rencontres de prise de contact, il a programmé, dans la matinée des rencontres avec les amicales des étudiants (les délégués des six facultés et des écoles et instituts). Tous les Repreneurs des restaurants universitaires ont été aussi reçus. Ces rencontres, qui se sont déroulées sans pause jusqu’à 17 H 30 mn, se sont également très bien passées. Les membres de l’intersyndicale du COUD n’ont pas voulu attendre leur tour et ont quitté sans avertir. C’est avec regret que la direction a constaté leur départ. La direction rappelle qu’elle compte sur tous les partenaires sociaux pour la pacification des campus”, rapporte le document.

Sur sa page Facebook, le Dr Ndéné Baguel Maïmoude Mbodji, mentionne que “L’ intersyndicale du coud.sn, dans ses manœuvres d’intimidation et de victimisation, constitué majoritairement par des conseillers techniques du Directeur sortant, donc par un groupe animé par ses seuls intérêts, reprend service avec ses vieilles pratiques politiciennes rétrogrades, spectre de l’ancien système que le nouveau régime ne tardera pas à enterrer.

Le communiqué de l’intersyndicale du Coud est une pire manipulation, une pire chimère que les raisons suivantes élucideront, même si nous savons au départ que ses agents sont allergiques à la ponctualité, en ce qui concerne le travail. Nous y reviendrons prochainement avec plus de détails. Pour l’heure, revenons aux raisons de la raison du retard du Directeur mis en question par le communiqué ci-dessous.” Le Directeur, Ndéné Baguel Maïmoude Mbodji, n’avait pas dans son programme prévu de rencontrer l’intersyndicale, mais plutôt les étudiants vivant hors campus et les repreneurs. En termes clairs, dans le protocole, il n’avait pas été question de les recevoir. L’ heure qui est indiquée (15h) ne procède pas du Directeur, mais du CSA. Même s’il faut le regretter, il est très tôt d’inviter l’intersyndicale dans un contexte où le Directeur vient juste de prendre service.

L’ enseignement qu’il faut, cependant, tirer de tout cela, c’est que le Jub Jubbal Jubbanti, en tant que bonne nouvelle dans un pays déchiré et mis à genoux par la corruption le clientélisme, et le détournement de biens publics, dérange et inquiète au plus haut niveau l’inter-apériste-syndical du coud, spectre du système, qui devra, desormais, se soumettre aux exigences du plan de redressement éthique dans lequel s’engage le pays et dont le Projet constitue le pivot autour duquel il s’ordonne. “

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici