Guerre en Ukraine : une journaliste russe proteste en direct à l’antenne avant d’être arrêtée

0

La journaliste russe Marina Ovsiannikova a fait irruption lundi soir pendant le journal télévisé le plus regardé de Russie avec une pancarte critiquant l’offensive militaire en Ukraine. Elle a été arrêtée et emmenée au commissariat selon l’ONG de défense des droits des manifestants OVD-Info.

C’est une scène rarissime dans un pays où l’information est strictement contrôlée. Celle-ci s’est produite lundi 14 mars pendant le principal programme d’information du soir de la plus puissante chaîne télévisée du pays, Pervy Kanal, baptisé “Vremia” (“le temps”), un rendez-vous quotidien suivi par des millions de Russes depuis l’époque soviétique.

Alors que la célèbre présentatrice Ekaterina Andreïeva est en train de parler, la journaliste Marina Ovsiannikova surgit derrière elle avec une pancarte .Imperturbable, la présentatrice continue de parler quelques secondes pendant que la protestataire scande “arrêtez la guerre”, puis la chaîne s’empresse de diffuser un reportage sur les hôpitaux, mettant fin au direct sur le plateau.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici