Gestion du Pouvoir d’Etat: Le Président Kaboré obtient une mauvaise note, 4,79/10 (Sondage CGD-Présimètre)

0

4,79/10, c’est la note attribuée aux actions globales du Président du Faso Roch Kaboré au pouvoir depuis deux ans,selon un sondage du Centre pour la Gouvernance Démocratique (CGD) et la plate forme de veille citoyenne « Présimètre » réalisé du 30 novembre au 12 décembre 2017 auprès de 1517 personnes.

Concernant l’action du Président, 55, 4% des personnes sondées disent ne pas être satisfaits contre 43,7%.

A la question de savoir si le trajectoire adoptée par le président va dans le bon sens, 48,4% des personnes sondées ont répondu « oui » contre 47,7% qui disent le contraire.
Il ressort également de ce sondage que beaucoup de personnes ne sont satisfaits de la gestions des questions relatives aux délestages,à la menace terroriste ainsi qu’à la lutte contre la corruption.

Deux ans ans après l’arrivée au pouvoir de Roch Kaboré, la majorité des Burkinabè ne sont pas satisfaits de son action. 61,2% plus précisément jugent insatisfaisante la gouvernance de Roch Kaboré. Le président du Faso obtient ainsi la note de 4,79/10.

49,7% des Burkinabè ne sont pas satisfaits du renforcement de la bonne gouvernance de la démocratie et des valeurs républicaines, selon le sondage réalisé par le centre pour la gouvernance démocratique et la plate forme de veille citoyenne « Présimètre ».

Radio Oméga

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici