Gambie: Yahya Jammeh lève le port obligatoire du voile

0

-Les autorités gambiennes ont levé le port du voile obligatoire pour les femmes travaillant au sein de l’administration , apprend on de sources officielles.

Le président Yahya Jammeh Rechercher Yahya Jammeh avait rendu obligatoire le port du voile dans ses administrations ajoutant qu’il ne nommerait pas de police islamique pour traquer les femmes mal voilées. Un calvaire pour les chrétiennes qui trouvait cette décision contraire à leur religion.

« Les femmes sont les meilleures amies (de Yahya Jammeh, le président), elles sont ses sœurs et il tient à leur bien-être, en toute circonstance. Par conséquence, cette décision qui les rend malheureuses a été levée” , a indiqué la présidence dans un communiqué .

Le président Yahya Jammeh Rechercher Yahya Jammeh avait proclamé la Gambie, ex-colonie britannique de près de 2 millions d’habitants en Afrique de l’Ouest, comme étant désormais “un Etat islamique” .

La Gambie compte 1,96 millions d’habitants, à 90% musulmans. Yahya Jammeh, 50 ans, militaire de cultive l’image d’un président musulman pratiquant , il apparaît régulièrement Coran et chapelet en main et doté de pouvoirs mystiques.

KOACI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici